ARTICLES

Journées de rencontre

du samedi 10 et du dimanche 11 octobre 2020

des musiciens de l'âme de la région Lilloise

Journée de rencontre

du samedi 18 septembre 2018

des musiciens de l'âme


Le Coefficient d'harmonisation.

publié le 7 août 2024

L'esprit et la matière, deux vibrations différentes qui sont réunis par l'âme qui a créé le monde des formes pour pouvoir les harmoniser. L'âme a utilisé les lois de l'amour pour créer le monde des formes dans lequel nous évoluons : Lois d'attraction, de répulsion, de cohésion, etc. L'amour est donc le référentiel du monde des formes. Notre Terre est régie par les lois de l'Amour comme toutes les autres galaxies et planètes physiques.

Le coefficient d'harmonisation indique la valeur, l'échelon, le degré qu'atteint une forme de vie dans une hiérarchie représentant les différentes capacités d'amour développées par la dite forme de vie. Le coefficient de 10 est celui de l'Amour universel, divin.

Chaque degré démontre donc une capacité différente de la forme à exprimer l'amour dans le processus d'évolution dans lequel elle se place.

La vie sur terre c'est créée au tout début grâce aux bactéries. Bactéries anaérobies de plus en plus nombreuses qui se sont ensuite regroupées en micros organismes. Avec l'apparition sur terre des bactéries aérobies la vie a pu démarrer vraiment sa fantastique évolution en créant des organismes de plus en plus complexes et sophistiqués dont l'humain en est un des chefs-d'œuvre actuels.

La vie tend toujours à se hisser vers un niveau d'harmonisation toujours plus grand et une forme de vie plus aboutie que celle dans laquelle elle se trouve à un moment donné.

La vie a joué et a essayé différentes formes de vies de plus en plus complexes. Toutes les formes de vie qui développaient un coefficient d'harmonisation suffisant venaient enrichir le milieu global, s'inséraient dans ce milieu et pouvaient croitre et se développer dans le temps. Toutes celles qui restaient à un niveau de coefficient d'harmonisation trop faible par rapport au coefficient d'harmonisation global du milieu dans lequel elles étaient insérées finissaient par disparaître ou par se transformer différemment. Chaque élément élève le milieu tout en étant soutenu par ce même milieu.

La vie étant mouvement permanent, certains facteurs environnementaux changent ou apportent avec eux des modifications profondes (influences cosmique, solaire, planétaire, humaine, environnementale (températures (glaciation) etc.) qui peuvent affecter le coefficient d'harmonisation de certains éléments constitutifs d'un milieu spécifique, ou encore, suivant la force et la puissance du mouvement, impacter l'ensemble même de ce système.

Dans un milieu ouvert, ayant trouvé un coefficient d'harmonisation global suffisamment élevé (qui est le reflet de l'ensemble de tous les coefficients de chaque élément, du plus petit élément constitutif (virus ou bactérie) au plus grand arbre ou au plus grand animal), ce milieu va, dans l'ensemble, se modifier ou trouver des processus adaptogènes qui vont lui permettre de continuer à se développer normalement et de rester dans un niveau de coefficient d'harmonisation suffisant pour le maintenir dans la cohérence de la forme qu'il a développé jusqu'à présent.

La nature a tâtonné, joué et s'est essayée à de nombreuses phases d'harmonisations pour aboutir à la nature extrêmement et extraordinairement cohérente telle qu'elle existe aujourd'hui avec un coefficient d'harmonisation qui est l'expression de tous les coefficients d'harmonisation de chaque élément qui la constitue.

Cette formidable cohérence se trouve dans la forme de la nature la plus aboutie qu'est la forêt (je parle ici des vraies forêts primaires) ; gigantesque organisme vivant ou chaque élément se développe en cohérence, en collaboration et en adaptation, non seulement entre chaque partie qui le constitue mais aussi avec l'extérieur de ce système (climat, autre écosystème, etc.).

Pour mieux comprendre la complexité de ce principe on peut donner à ce coefficient d'harmonisation une valeur mathématique :

Entre 0 et 3 ce niveau est faible et peu adaptable pour s'insérer dans un système plus grand.

Entre 4 et 6 c'est le niveau harmonieux du vivant sur notre planète qui se développe et trouve une cohérence et une certaine stabilité, il reste néanmoins fragile à un niveau 4.

Entre 6 et 8 le niveau est élevé, il correspond à celui des arbres maîtres, des forêts natives, à des lieux à haut potentiel énergétiques, à des temples, etc. qui sont à un niveau organisationnel supérieur et qui agissent sur les coefficients d'harmonisations précédents.

A 9 et 10 le niveau d'harmonisation est maximal et peut correspondre aux grands maîtres (le Christ, Bouddha, etc.). Ces coefficients d'harmonisations sont tellement hauts qu'ils entraînent, par leurs seules présences, des guérisons immédiates et spectaculaires de tout ce qui est dans leur environnement proche et qui n'est pas à un niveau de coefficient harmonieux suffisant pour vivre en équilibre.

Imaginons qu'un élément vivant possède un coefficient d'harmonisation entre 0 à 3 et qu'il est placé dans un milieu dont le coefficient d'harmonisation est situé entre 4 et 6. Manifestement cet élément est trop faible par rapport au milieu dans lequel il évolue. Cette situation va entrainer une réaction du milieu dans lequel il se manifeste afin de l'emmener vers un coefficient d'harmonisation acceptable pour ce milieu. A ce stade deux possibilités : Soit le processus de régulation du milieu lui fait augmenter son propre coefficient, il continu alors son chemin de vie dans ce milieu, soit il n'a pas la capacité de s'harmoniser, alors il va purement et simplement disparaître.

Exemple concret : un épicéa (planté en dessous de son altitude de prédilection : moins de 400 mètres d'altitude) qui subit deux sécheresses consécutives va perdre un ou plusieurs points de son coefficient d'harmonisation (il passe alors de 5 à 3 par exemple). La réaction du milieu peut-être d'émettre une vibration spécifique qui va appeler puis générer une prolifération du Bostryche Typographe qui va obliger l'épicéa (ou pas) à développer un processus de réaction qui a pour but de faire remonter son coefficient pour le ré-harmoniser avec son milieu : s'il en a la capacité, il va être en mesure de produire suffisamment de sève pour engluer ses agresseurs et stopper ainsi définitivement l'agression en remontant en même temps son coefficient d'harmonisation.

Dans cet exemple (vécu dans mon jardin) la partie visible est la disparition du Bostryche ; c'est la partie physique, matière. Cette réaction physiologique agit de concert également avec une réaction énergétique et vibratoire qui permet à l'épicéa de remonter son coefficient d'harmonisation et de pouvoir continuer de croître dans son milieu de vie. Dans cet exemple réel, c'est par une harmonisation sonore et olfactive avec l'outil Signatures Fréquentielles que j'ai pu aider un épicéa déjà touché à se débarrasser de ce parasite en accélérant ainsi sa guérison et à retrouver un coefficient d'harmonisation identique ou proche du milieu dans lequel il est placé.

Le coefficient d'harmonisation se développe en premier lieu au niveau informationnel vibratoire, puis va ensuite toucher progressivement tous les éléments du milieu : d'où l'intérêt de développer des lieux à fortes capacités de résilience (coefficient d'harmonisation supérieur ou égal à 6) afin de se préparer et de préparer des espaces de nature qui pourront affronter et s'adapter aux changements climatiques majeurs qui nous attendent.

Nous avons aujourd'hui la possibilité de jouer sur ce processus et d'augmenter le coefficient d'harmonisation et nous proposons de le mettre en place progressivement sur le plus de lieu possible.

Une aide naturelle et très précieuse : ce sont les abeilles qui, par les micros vibrations émises par leurs battements d'ailes, agissent sur l'harmonisation progressive de leur lieu d'habitation sur un rayon de plusieurs kilomètres. Leur bourdonnement ajouté à l'odeur de pollen et de propolis participe à cet équilibre dans le couplage son/olfaction. L'apport spécifique de certains acides aminés est absolument nécessaire pour augmenter le coefficient d'harmonisation des abeilles et ensuite, naturellement, celui du lieu.

La mise en place d'ondes de formes (dolmens, dômes, pierres levées, etc.) est complémentaire à ce processus ainsi que la création de la Signature spécifique du lieu et des habitants.

Les rituels anciens, codifiés, ont également cette capacité extraordinaire d'augmenter le coefficient d'harmonisation. La communication avec les Devas, avec les esprits des lieux favorise aussi ce processus. Toutes les Traditions Ancestrales connaissaient les moments clés (les points liminaux) ; dates et heures précises, mais aussi les effets magiques de la sacralisation d'espaces et de lieu par les prières, les rituels et les cérémonies. La savante combinaison de toutes ces connaissances élève le coefficient d'harmonisation et permettra ainsi de faire face aux changements climatiques majeurs qui s'annoncent et favorisera la résilience et la survie des lieux qui auront mis en place ces processus…

Notre lieu se veut être un lieu d'expérimentation et d'enseignement afin de favoriser et d'accompagner la multiplication des lieux de résilience partout où cela sera possible.


Nous avons un NEZ quantique 

Publié le 5 octobre 2021

Évolutions majeures de la science :

En 1750, Benjamin Franklin découvre l'électricité naturelle.

Bientôt, la « fée électricité » change la face du monde : elle illumine des villes entières comme Paris, « ville lumière ».

En 1831, Michael Faraday découvre les champs magnétiques. Très vite, les ondes transforment notre quotidien avec la naissance de la radio et du téléphone.

En 1905, Albert Einstein découvre les fondements de la physique quantique. Aujourd'hui, elle est utilisée dans des instruments vitaux, comme le microscope électronique, l'imagerie à résonance magnétique (IRM)... ou les lunettes de soleil.

En 2006, Luca Turin fait une découverte fantastique sur... notre sens de l'odorat !

C'est la naissance de la biologie quantique, cette révolution est peut-être encore plus importante que les autres ! Il a découvert la preuve que les organismes humains ne sont pas constitués que de simples molécules « biochimiques ». C'est la preuve que nous sommes traversés par des flux d'énergie électrique, magnétique... et quantique. Pour la médecine et la santé, cela change absolument TOUT.

Vous allez comprendre pourquoi. mais commençons par le commencement :

Le sens le plus mystérieux des êtres vivants, l'odorat est un des sens les plus sidérants de la nature. On sait que les limiers sont capables de suivre la trace olfactive d'un être humain sur des kilomètres. L'odorat d'un ours est même 7 fois plus puissant : les ours sont capables de sentir une carcasse éloignée de 20 kilomètres ! Quant aux simples mites, leur « nez » leur permet de détecter un partenaire (sexuel) à 10 kilomètres de distance.

Le sens de l'odorat fonctionne aussi dans l'eau : c'est grâce à leur « nez » que les saumons parviennent à retrouver la rivière où ils sont nés, après avoir fait un énorme voyage, via l'océan. Si vous leur bouchez les narines avec du coton, les saumons ne savent plus où aller!

Comparé à ces performances, l'odorat de l'être humain semble faire pâle figure. Et pourtant : l'homme est capable de faire la différence entre 10 000 fragrances différentes. L'odorat a toujours joué un rôle capital dans l'histoire spirituelle de l'être humain. Partout dans le monde, les lieux de prière et de méditation sont imprégnés de parfums et d'épices.

Dans la Bible, on en trouve d'innombrables traces. Quant aux Egyptiens, ils avaient un dieu du parfum, Nefertum... qui était aussi un dieu de la guérison ! Capter les odeurs est décidément un sens vraiment « spécial ».

Mais par quelle magie parvenons-nous à les sentir ? Comment fonctionne l'odorat ?

Ce que nous sentons, ce sont des « molécules chimiques » qui se promènent dans l'air. En apparence, c'est une grosse différence avec le sens de la vue ou de l'ouïe :la vue capture l'information d'ondes lumineuses l'ouïe reçoit l'information d'ondes sonores, le nez, lui, aspire les molécules chimiques en suspension

Oui, mais le nez ne « sent » pas... il ne fait que « transmettre l'information » au véritable centre de l'odorat : l'épithélium olfactif, situé au fond du nez. C'est un petit espace de 3 centimètres carrés, tapissé de millions de neurones olfactifs. Lorsque vous pelez un citron, des molécules de limonène entrent dans vos narines, parviennent aux neurones olfactifs, qui transmettent l'information au cerveau : vous sentez !

Mais la grande question, c'est de savoir comment ces neurones parviennent à « capter » les odeurs.

Et c'est un scientifique pas comme les autres, Luca Turin, qui l'a découvert. Biophysicien et parfumeur, il révolutionne notre compréhension du vivant. Luca Turin est né à Beyrouth, au Liban, de parents diplomates. Après avoir décroché une thèse de physiologie et biophysique en Angleterre, il est recruté au CNRS français en 1982. Il fera ensuite le bonheur du l'University College de Londres, puis du MIT aux Etats-Unis... en passant par une grande société de parfumerie !

Car Luca Turin n'est pas un simple « scientifique », c'est aussi un amoureux des parfums. Sa première « révélation » a lieu à Nice, à 27 ans. Alors qu'il se promène dans les Galeries Lafayette, il remarque le stand d'une marque japonaise, qui diffuse un parfum totalement nouveau, appelé « Nombre noir ». 25 ans plus tard, il raconte cette « rencontre » qui a bouleversé sa vie. « La fragrance était une surprise radicale. La fleur au cœur de Nombre Noir était entre la rose et la violette, mais sans trace de leur douceur.

J'ai toujours aimé les parfums, mais là, c'était l'Amour. Je venais d'avoir un emploi au CNRS, et devais commencer à faire ce que font les scientifiques : commencer à penser. C'est Nombre Noir qui m'a lancé dans la grande aventure de la recherche du secret des odeurs... une aventure qui allait prendre 15 ans ». Et cette aventure le mena à une découverte inouïe, révolutionnaire :

De l'odorat biochimique... au nez quantique

Jusqu'à Luca Turin, on croyait que l'odorat fonctionnait selon les lois de la biologie « classique ». Les molécules odorantes, disait-on, stimulent nos cellules comme toutes les molécules de notre corps : selon le mécanisme de la « clé » et de la « serrure ». C'est très simple : chaque molécule a une forme particulière, comme une clé. Lorsqu'elle entre en contact avec une cellule qui a un récepteur de la même forme (la serrure), la porte s'ouvre, et l'information est transmise.

C'est comme cela que fonctionne TOUS les médicaments : ils comportent une molécule chimique spécifique, choisie parce qu'elle « ouvre la serrure » de certaines cellules et déclenchent des réactions physiologiques. Par exemple, les anti-dépresseurs agissent pour empêcher certaines cellules du cerveau de « re capter la sérotonine ». La « clé » (le médicament) ouvre alors toutes les « serrures » identiques qu'elle rencontre. Dans le cas des antidépresseurs, cela cause d'ailleurs un vrai souci, car nous avons aussi des cellules sensibles à la sérotonine en dehors du cerveau. C'est le cas des cellules de notre squelette, de nos os... et c'est la raison pour laquelle les anti-dépresseurs sont connus pour provoquer de l'ostéoporose : la molécule médicamenteuse agit sur toutes les cellules ayant le « bon » récepteur !

On le voit, le modèle de clé et de serrure chimique est central en physiologie et en médecine. Nous captons l'art « vibratoire » des molécules odorantes ! Mais Luca Turin se rend compte que l'odorat ne marche pas comme ça. Si le modèle de la « clé » et de la « serrure » était le bon, des molécules de forme similaire devraient avoir la même odeur. Mais ce n'est pas du tout ce qu'on observe !

Une molécule à l'odeur d'urine est quasiment identique à celle d'une molécule qui ne sent rien. Et des molécules qui n'ont rien à voir chimiquement... émettent la même odeur de musc ! Chimiquement, c'est incompréhensible.

Alors Luca Turin a une idée révolutionnaire.

Ce n'est pas la « forme » de la molécule qui compte... mais la fréquence à laquelle elle vibre ! Il faut savoir que tous les objets de l'univers sont en perpétuelle vibration. Nos oreilles nous permettent de ressentir les vibrations sonores. Nos yeux captent les vibrations des électrons, qui produisent des couleurs différentes. Et nos neurones olfactifs captent les vibrations des molécules odorantes ! Cela paraît fou, mais c'est bel et bien prouvé :

Les molécules de soufre sont connues pour avoir des formes très différentes, alors qu'elles ont la même odeur caractéristique d'œuf pourri. Mais elles ont un point commun : elles vibrent à la même fréquence, autour de 76 térahertz !

Luca Turin a même trouvé une molécule qui vibre à 78 térahertz... et c'est la seule molécule au monde qui sent l'œuf pourri... sans être du soufre ! L'explication « vibratoire » l'emporte donc sur l'explication « chimique » ! Une expérience magistrale l'a encore confirmé : Des chercheurs ont conditionné des mouches drosophiles, connues pour leur odorat délicat, à ressentir certaines molécules odorantes comme des « punitions ». Ils leur ont ainsi appris à éviter certains composés vibrant à 66 térahertz.

Et lorsqu'ils ont diffusé des molécules totalement différentes chimiquement, mais vibrant à la même fréquence (66 THz), les mouches fuirent ces molécules comme la peste ! Et savez-vous comment nous sommes capables de détecter des vibrations aussi infimes ? Par un phénomène quantique hallucinant nommé « effet tunnel » ! C'est une découverte phénoménale, révolutionnaire. Est-ce que vous vous rendez compte ?

Car c'est la preuve que l'information dans notre corps ne circule pas seulement sous forme biochimique, mais aussi sous forme « électromagnétique ». Nos cellules ne sont pas seulement des serrures ouvertes par la bonne « clé » biochimique...  ...elles sont aussi sensibles aux ondes vibratoires des molécules ! Prenez les huiles essentielles, par exemple : elles sont composées de molécules biochimiques bien connues (terpènes, etc.)... mais elles vibrent aussi à des fréquences différentes. Et il est possible que leur effet thérapeutique incroyable soit dû autant à leur fréquence vibratoire qu'à leurs molécules biochimiques ! Inversement, il est possible que l'effet pathogène de certains virus ou bactéries soit lié à leur fréquence vibratoire particulière, qui provoque un effet d'entraînement néfaste sur nos cellules.

En pleine santé, nos cellules vibrent à une fréquence particulière... mais des microbes, des produits chimiques, des « mauvaises ondes » électromagnétiques... ou des émotions négatives pourraient les dérégler. C'est comme la friture sur la ligne : cela empêche une bonne transmission de l'information dans l'organisme... et nuit à la santé ! Les implications de tout ceci sont phénoménales, car cela ouvre la voie à des thérapies fondées sur les ondes (sonores, lumineuses, électromagnétiques, etc.).

C'est la fin du monopole des remèdes « chimiques ».

C'est la preuve de la possibilité d'une médecine énergétique, vibratoire, électromagnétique, quantique ! Nos cellules ne sont pas seulement des petites usines biochimiques, qui réagissent à des molécules. Elles sont aussi équipées de récepteurs électromagnétiques, qui captent des courants d'énergie, notamment magnétiques !

Carolyn McMackin guérit des maladies incurables comme la fibromyalgie... avec son fameux appareil qui produit des micro-courants électriques. Sa machine « n'agit » que lorsqu'elle est réglée sur les bonnes fréquences : 40 Hz contre l'inflammation chronique, par exemple, ou 22 Hz pour cibler l'intestin. On a découvert également que les ronronnements du chat (30 Hz) cicatrise les os et les renforcent. Si l'on s'en tient au modèle médical classique, biochimique, les guérisons obtenues sont incompréhensibles.

Mais avec la biologie quantique, ce n'est plus mystérieux ! Oui, des fréquences vibratoires spécifiques (40 Hz, etc.) peuvent agir sur nos cellules... Nous en avons la preuve puisque c'est ainsi que nous « sentons » les odeurs ! Et comme si cela ne suffisait pas, la découverte de Luca Turin peut nous emmèner encore plus loin...

L'odorat est un phénomène quantique... alors qu'on pensait que la physique quantique ne pouvait pas « agir » sur des êtres vivants. Cela ouvre la porte à des phénomènes inouïs, car ce qui se passe au niveau quantique dépasse totalement notre imagination.


Texte inspiré d'un article de Xavier Bazin et du livre de Johnjoe Mac Fadden, Life of Edge


Les ondes scalaires

23 avril 2020

Les Signatures Fréquentielles fonctionnent par l'utilisation d'ondes scalaires émisent par le logiciel (sons exponentiels logarithmiques avec une grande richesse d'harmonique). Ses ondes scalaires proposées sous forme sonores sont là pour redonner le codage informationnel aux organismes vivants. Ces sons spéciaux permettent de se reconnecter normalement au champ scalaire (champ unifié de la conscience), quand cette information a été perdue par une partie des cellules ou par un organisme.


Les ondes scalaires sont de nature différente des ondes électromagnétiques sinusoïdales. Elles ne composent pas le même champ, mais l'énergie peut se transférer d'une onde sinusoïdale à une onde scalaire et réciproquement.

Les ondes scalaires sont spiralées, elles avancent longitudinalement, comme une flèche projetée, une ligne droite qui tourne en spirale dans un mouvement de vortex.

L'onde scalaire n'a pas les mêmes propriétés que l'onde sinusoïdale. Les ondes sinusoïdales avancent perpendiculairement à leur direction, en alternant le positif et le négatif. Elles correspondent à la dualité, la bipolarité.

L'onde sinusoïdale est une onde de résistance, de rapport de forces et de tension animée par les phénomènes d'attraction/répulsion, symbolisés par l'aimant. C'est une onde de vitesse stable, mais qui perd de la force, de l'énergie et de l'information au fil de son parcours dans l'espace.

L'onde scalaire longitudinale est profilée différemment. Elle s'enroule sur elle-même en spirale et avance en ligne droite, avec très peu de frottements. Le mouvement de spirale crée une dynamique propre qui accueille les harmoniques correspondantes se trouvant dans l'environnement traversé, qui vont enrichir l'onde en force énergétique et en quantité/qualité d'informations véhiculées. Elle croît, s'intensifie en parcourant la distance entre l'émetteur et le récepteur en s'enrichissant d'harmoniques, c'est-à-dire d'ondes plus élaborées, plus complexes, plus riches en information. L'onde scalaire développe et globalise l'information initialement émise au cours de son trajet. Elle est une onde favorisant la cohérence, l'homéostasie et l'évolution du vivant. (Recherches de V. Rauzy, merci infiniment pour son inspiration).

Dans notre pratique des musiciens de l'âme nous utilisons le principe de l'opposition de phase non seulement par les sons, mais aussi par les odeurs ; le principe est simple : Deux ondes sinusoïdales de même fréquence et de phase opposée s'annulent : cela signifie qu'elles disparaissent en tant qu'ondes sinusoïdales. Mais l'énergie qu'elles véhiculaient ne se perd pas : elle est réaffectée et réorganisée en ondes scalaires !...

Grâce à ce processus l'énergie bascule et circule d'un champ à l'autre, du champ duel bipolaire au champ unitaire global, on perçoit déjà la portée immense de notre outil les Signatures Fréquentielles et de son implication dans l'évolution de la conscience et de la reconnexion aux champs unifiés de l'univers.

L'HARMONISATION PAR LA NEUTRALISATION

À l'image de ce que nous avons vu avec deux ondes sinusoïdales opposées qui s'annulent et libèrent leur énergie pour une nouvelle forme unitaire, nous pouvons vivre cela dans notre vie psychique et énergétique. Cette propriété de neutralisation est fondamentale, elle nous montre la voie de sortie de la matrice duelle : en neutralisant les charges, c'est-à-dire en transmutant le négatif par le positif, nous libérons en nous de l'énergie sublimée, raffinée, disponible pour notre santé et notre évolution.

C'est la fin de la posture de victime, de la prédation et de la loi du Talion. En effet, au lieu de répondre à ce que nous considérons comme une agression négative par le fait d'être blessé ou de renvoyer la charge, nous utilisons l'énergie contenue dans cette agression pour des fins supérieures. Toute « attaque » ressentie comme négative est absorbée et accueillie par du positif, ce qui va générer la neutralisation, libérer l'énergie de magnitude plus grande et la réaffecter au champ scalaire, c'est-à-dire le champ harmonique qui soutient le vivant...

C'est l'explication énergétique de l'attitude de Jésus Christ qui tend l'autre joue après avoir été giflé : il récupère l'énergie qu'on a projeté vers lui pour une cause supérieure. Lui et son agresseur ne sont pas positionnés dans le même champ d'expériences. On voit déjà l'implication : au lieu de riposter ou d'être blessé, on prend l'énergie de l'attaque pour augmenter l'harmonie de notre structure. On délaisse le drame, l'histoire duelle sous-jacente et on maîtrise l'absorption de l'énergie ; c'est la voie de sortie du drame et des guerres !...

Avoir conscience du champ scalaire, s'y positionner en présence décuple sa puissance harmonique par notre engagement. Les ondes scalaires n'ont rien de magique ni d'inaccessible, tout être vivant, est un émetteur et récepteur d'ondes scalaires !...

Simplement, en le sachant et en décidant d'honorer et de potentialiser cette capacité, nous pouvons décupler ce champ harmonique : c'est « se mettre en présence », en communion avec ce qui est là, et laisser l'énergie Amour, l'information Amour circuler librement. Les ondes scalaires sont le support de l'auto-guérison par la ré-harmonisation qu'elles permettent. Elles véhiculent l'information rétablissant l'Unité. Quand on se connecte à ce champ nutritif/énergétique et guérisseur, on modifie notre structure, tout simplement !...

Dans cette interconnexion, nous œuvrons ensemble pour l'harmonie de tous et du Tout. La dimension scalaire est unitaire, elle dépasse, transmute et sublime la dimension sinusoïdale duelle.

Lorsqu'il y a maladie ou dysharmonie, nous pouvons aider l'organisme en souffrance en le reconnectant au champ scalaire dont il est coupé pour une raison ou une autre (blocage, choc, nœud, fuite...).En se connectant au champ scalaire on peut restaurer des informations qui vont résorber des chocs ou régénérer des tissus de manière bien plus rapide et efficace, enlevant parfois jusqu'aux mémoires de choc, par exemple. En se branchant sur l'homéostasie, la dynamique du vivant, on rétablit en nous les conditions optimales pour que la vie s'épanouisse...

Les sons du logiciel des Signatures Fréquentielles aide à cette restructuration et active notre connexion aux champs scalaires. C'est aussi ce qui se passe en écoutant des sons harmoniques, émis par des instruments de silice (bols de cristal par exemple) ou d'autres, qui produisent des sons en spirale dans lesquels les harmoniques sont bien audibles.

Concrètement comment cela se passe dans la vie de tous les jours ?

Par exemple si nous subissons l'écoute de paroles malveillantes, nous pouvons choisir d'accueillir cette énergie depuis le Cœur, visualisé comme un bouton de rose en spirale. Sans prêter aucunement attention à ce qui est dit, sans se laisser influencer par la charge, on absorbe cette énergie dans l'émanation de notre Cœur, et on prononce en nous la décision de neutralisation. Cela transmute immédiatement l'énergie et nous la rendre disponible pour ce que l'on souhaite. Ainsi nous sommes dans un double processus : nous absorbons l'énergie sans en prendre la polarité, la charge négative, que notre Cœur neutralise sereinement. Ainsi nous ne sommes pas pollués, affectés par la malveillance émise, au contraire nous ré-harmonisons l'environnement et nous élevons les fréquences. Les séances de Signatures Fréquentielles favorisent grandement ces processus grâce à la neutralisation de nos propres charges émotionnelles duelles d'actions/réaction cycliques...

Si nous sommes la cible de malveillance, en général nous ne le savons pas tout de suite consciemment, mais on peut le repérer si on a développé ses antennes subtiles, on peut percevoir des charges qui sont projetées vers nous. De la même manière, sans nullement s'occuper de qui nous envoie son missile ni pourquoi, on accueille l'énergie depuis le Cœur et on la traite directement, par absorption, neutralisation, réaffectation. Ainsi, au lieu de sombrer dans la parano voire le malaise physique, on reste souverain de ce qui vient à nous, on maîtrise l'énergie qui nous parvient et on dépasse les jeux de la dualité. On choisit de se désintéresser complètement de l'histoire duelle, des gentils et des méchants, on accueille juste dans le Cœur ce qui se présente et on élève la vibration, on harmonise, par notre Présence. La logique de victime est complètement désactivée en nous.

Au-delà de cet exemple relationnel, il est important de toujours commencer par soi-même : identifier ses propres impulsions négatives, sans les vivre dans la dualité mais les considérer comme autant d'énergie disponible. La compréhension de la manière de passer du champ duel/partiel/sinusoïdal au champ unitaire/global/scalaire/spiralé nous permet de recycler notre propre pollution !...

C'est à partir de ce principe fondamental que peut se constituer un collectif harmonieux en générant la Syntonisation qui est un processus d'enrichissement mutuel, une interdépendance de qualité. Elle se met en œuvre dans le champ scalaire. Je pense qu'aujourd'hui c'est une possibilité formidable qui nous est offerte pour arriver enfin à créer un collectif harmonieux et équilibré même avec des personnes n'ayant pas les mêmes systèmes de fonctionnement...

Les ondes scalaires sont absorbées par la matière, elles passent le barrage des électrons. La matière s'enrichit en permanence de nouvelles infos/énergies qui augmentent sa masse. La matière absorbe les ondes scalaires qu'elle a reçues, réceptionnées, puis les restitue et les émet à son tour, comme un processus de respiration. Cette respiration permet alors de créer un environnement harmonieux qui fonctionne en accord parfait avec le vivant quel qu'en soit le règne...

Toutes les pratiques permettant de désactiver le contrôle mental sur l'interprétation duelle de la réalité vont constituer autant de portes pour nous positionner dans le champ global unifié. Selon ce qui nous correspond et résonne pour nous, on peut multiplier les expériences de rejoindre le champ global par le biais des règnes minéral, animal ou végétal, par le mouvement, par les symboles, par la modification des états de conscience : tout ce sur quoi l'emprise du mental cède et lâche sa volonté de contrôle par le filtre duel.

Quand nous expérimentons les synchronicités et que nous les reconnaissons, nous sommes positionnés dans le champ scalaire. Se reconnaître et se positionner dans sa dimension scalaire est une autre manière d'être au monde. Elle s'harmonise avec tout notre vécu, mais en modifie les qualités, les propriétés, les potentiels. La communication devient de plus en plus télépathique et transparente.

Le cadre de références n'est plus le même. Les infos traitées, qu'elles soient mentales ou émotionnelles, ne sont pas polarisées, classées en « bien » ou « mal ». Elles sont des portes d'accès à la globalité, à l'unité. Alors nous sommes à notre place, sortis de l'illusion et du fait de subir. Nous œuvrons pour l'Amour, l'Harmonie et la Joie.

Aujourd'hui, grâce au logiciel des Signatures Fréquentielles, nous arrivons à rétablir l'harmonie entre une plante et son prédateur, entre un animal et ses parasites, entre un humain et son environnement proche. Pour les liens entre humains le libre arbitre et le choix conscient est nécessaire et c'est tout le chalenge auquel nous sommes confrontés ; allons-nous relever le défi de créer de nouvelles sociétés plus harmonieuses et plus conscientes à partir de ce nouveau postulat ?...

Principe des Signatures Fréquentielles

17 juin 2018

Au début était le verbe ainsi débute la genèse...
Tout ce qui est nommé se met à vibrer à l'infini dans l'univers.

Le concept des Signatures Fréquentielles

L'approche des Signatures Fréquentielles constitue un nouvel outil, issu des traditions ancestrales, nous permettant de travailler sur les « obstacles » que notre Âme doit dépasser, lors de la présente incarnation, dans ce plan de conscience.

Le concept des Signatures Fréquentielles s'appuie sur le fait que tout dans l'Univers est vibration, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Cette certitude, nous en avons conscience dans notre période contemporaine, depuis les travaux de Franck Planck sur la théorie des quanta et d'Albert Einstein, sur la théorie de la relativité, qui jettent les bases de la physique quantique.

Depuis la nuit des temps, nous savons que chaque lettre possède sa propre vibration, que chaque mot - ou ensemble de lettres - est un son. De ce fait, nos noms et prénoms sont en quelque sorte notre « carte d'identité vibratoire » ou constituent notre « Signature Fréquentielle ».

Le logiciel Signatures Fréquentielles

Notre Signature Fréquentielle est décodée à l'aide du logiciel Signatures Fréquentielles, qui utilise de nombreuses approches scientifiques, souvent plusieurs fois millénaires et chères aux grandes traditions, s'appuyant sur la loi d'évolution du nombre d'Or, la suite de Fibonacci, le carré magique (de Dürher), la numérologie, la Kabbale, les lettres hébraïques, la géométrie sacrée... et beaucoup d'autres savoirs ancestraux.

Les vibrations générées aideront à surmonter les « obstacles » rencontrés durant notre vie, qu'ils soient d'ordre subtils, psychiques ou physiques. D'où son nom : Signatures Fréquentielles ou " Musique de l'Âme" .

Cette pratique s'appuie essentiellement sur le Verbe et deux de nos sens :

L'ouïe qui nous permet de nous connecter à l'énergie cosmique, par le son. Les sons travaillant sur les champs morphogénétiques, permettent de recréer le lien entre le champ morphogénétique correspondant à la problématique du patient et à son âme.
Les sons travaillent sur la partie subtile de la personne.

L'olfactif, nous permet de nous connecter aux énergies telluriques.
Le sens de l'olfaction mis en œuvre à l'aide d'huiles essentielles soniques, travaille sur la partie physique de la personne.

Cet outil permet de connaître nos propres Signatures Fréquentielles et de les comparer à notre vécu émotionnel et à nos problèmes de santé actuels. Ce qui est incroyable, c'est que dans la majorité des cas, l'expérience vécue, quel qu'en soit le niveau, est inscrite dans nos signatures !

Pourquoi utiliser les Signatures Fréquentielles ?

Aujourd'hui de plus en plus de personnes se trouvent confrontées à un émotionnel très présent et souvent perturbateur, ce qui peut générer à terme des pathologies physiologiques importantes, qui ne trouvent pas nécessairement de réponses dans les thérapeutiques classiques.

Les Signatures Fréquentielles constituent une aide précieuse pour mieux comprendre les événements, les situations ou les maladies que nous traversons tous, chacun à notre niveau. Cet outil s'adresse donc à toutes les personnes désireuses d'identifier le pourquoi de la situation de crise actuelle qu'ils rencontrent et de comment s'en sortir. C'est un outil qui favorise le mieux-être mais aussi qui facilite l'évolution de la conscience.

Cette méthode d'accompagnement destinée à équilibrer le terrain énergétique de la personne, en désactivant les stases et cristallisations électromagnétiques provoquées par les réactions en chaîne des phénomènes émotionnels et psychologiques. Cette méthode n'appartient à aucune grille thérapeutique ou médicale connue. Elle est fondée sur l'analyse de la fréquence des données identitaires d'une personne (noms et prénoms).

Pour qui ?

Les Signatures Fréquentielles s'adressent à toute personne, dans le cadre d'un travail sur soi, d'un accompagnement de tout problème tel que dépression, gestion du stress, conflits intérieurs, remise en confiance, gestion des peurs, remise en conscience. Elles concernent également les personnes qui souhaitent développer l'harmonie et une meilleure cohésion dans un cadre à action collective ; équipe de sport, magasin à plusieurs employés, associations et autre groupe réuni autour d'un projet commun.

L'approche holistique des Signatures Fréquentielles, n'est pas uniquement destinée à l'humain, à titre individuel ou collectif, mais également aux animaux, aux lieux, aux prises de décisions conceptuelles... En fait à tous les êtres animés ou inanimés.

Comment ?

La démarche consiste donc dans un premier temps à identifier nos séquences spécifiques perturbatrices liées à notre thème et à les « nettoyer » par le principe de l'opposition de phase.

Ce nettoyage nécessite de rechercher le ou les événements racines qui sont les déclencheurs de la situation actuelle. On utilise à la fois les sons spéciaux émis par le logiciel et l'olfaction d'huiles essentielles spécifiques qui correspondent à la session de la Signature Fréquentielle expérimentée au cours de la séance. Il y a autant de séance qu'il y a de noms et de prénom plus une séance finale de « sertissage » appelée Axe de Vie.

Didier Rauzy


Neurosciences et Signatures Fréquentielles

Extrait d'une conférence sur Internet de Didier Rauzy

Les Signatures Fréquentielles et les sons binauraux

Au début était le verbe ainsi débute la genèse...
Tout ce qui est nommé se met à vibrer à l'infini dans l'univers.

Aujourd'hui nous constatons une augmentation significative des états de détresse psychique et parfois même physique, fragilisée et sensibilisée le plus souvent par les stress de la vie. L'accumulation d'une multitude d'information, la perte des repères sociaux qui oriente de plus en plus les jeunes et les moins jeunes vers des addictions de plus en plus complexes et fortes ont quasiment toutes deux des origines communes croisées ou non.Le stress d'adaptation qui augmente exponentiellement dans nos sociétés de plus en plus technologiques et le manque d'amour ressenti suite à ces stress répétitifs qui induisent un manque de temps significatif dans la relation à l'autre sur le plan « physique ou concret » remplacé par une communication « virtuelle » via les moyens de communication modernes qui ne satisfont plus nos besoins fondamentaux de communication vraie et d'amour.

La résolution de cette problématique majeure passe soit par un retour à des échanges relationnels plus justes produit par une modification notable de nos sociétés de surconsommations ce qui aujourd'hui paraît improbable, soit par une aide apportée au cerveau qui lui permette de se restructurer différemment et de se rééquilibrer afin de s'autogérer face à ces stress de vie difficilement contournables...

Le cerveau

La communauté scientifique a observé que notre cerveau capte et traite une somme considérable d'informations dont la plupart nous échappent consciemment. C'est ce que des chercheurs, comme le Dr en psychologie Jay Sanguinetti, ont publié lors de récentes études sur les perceptions de notre cerveau. « Traiter toutes les informations consciemment coûterait trop d'énergie !« . C'est pour cela que des tests sous EEG ont démontré que le cerveau des participants reçoit bien l'information sans forcément la transmettre à la conscience.

Dans certains tests pratiqués sous EEG, le cerveau des participants montrait des pics de traitement de données lorsque des images cachées ou subliminales étaient proposées et rien de cela quand il n'y avait pas d'image. Même si le participant, lui, ne voyait pas les images proposées, son cerveau les percevait !

Notre cerveau, en plus de lire ou d'entendre des messages infinitésimaux, est capable d'engendrer des réactions en chaîne dans l'organisme sur une simple information reçue. C'est ce qu'on appelle l'effet placebo en médecine. De nouvelles études américaines ont démontré également que même quand le sujet sait qu'il a reçu un placebo, l'effet continu d'être produit.

Notre cerveau a la capacité également d'organiser des informations données pêle-mêle en informations cohérentes. C'est ce que constate la physique quantique.

L'exercice ci-dessous prouve que notre cerveau sait organiser de lui-même des structures cohérentes à partir d'éléments mélangés :

« sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème !«

Comment ?

Les informations spécifiques peuvent être données via plusieurs supports comme le visuel, l'auditif etc. Actuellement nous utilisons principalement le support auditif. Le principe consiste dans un premier temps à amener l'observateur dans un état hypnotique à l'aide de fréquences proches de 4 Hz appelées ondes Delta. Ces ondes permettent les états modifiés de conscience et favorisent la connexion des deux lobes du cerveau afin d'être beaucoup plus adapté et équilibré dans un contexte de vie stressant. Nous rejoignons les recherches d'Olivia Boa en cinétique oculaire et ses remarquables travaux sur les sons binauraux. C'est une recherche sur les différences de potentiels énergétiques engendrées par les différentes longueurs d'ondes. Chaque Signature Fréquentielle a une longueur d'onde bien particulière et une énergie propre.

Origine des Signatures Fréquentielles

Le concept des Signatures Fréquentielles s'appuie sur le fait que chaque lettre possède sa propre vibration, que chaque mot - ou ensemble de lettre - est un son. De ce fait, nos noms et prénom sont en quelque sorte notre « carte d'identité vibratoire » ou constituent notre « Signature Fréquentielle ».

Pour le calcul des Signatures Fréquentielles, sont utilisées de nombreuses approches scientifiques, souvent plusieurs fois millénaires et chères aux grandes traditions, s'appuyant sur la loi d'évolution du nombre d'Or, la suite de Fibonacci, le carré magique (de Dürher), la numérologie, la Kabbale, les lettres hébraïques, la géométrie sacrée... et beaucoup d'autres savoirs ancestraux.

Pourquoi utiliser cet outil ?

Aujourd'hui de plus en plus de personnes se trouvent confrontées à un émotionnel très présent et souvent perturbateur, ce qui peut générer à terme des pathologies physiologiques importantes qui ne trouvent pas nécessairement de réponses dans les thérapeutiques classiques.Cet outil permet de connaître nos propres Signatures Fréquentielles et de les comparer à notre vécu émotionnel et à nos problèmes de santé actuelle. Ce qui est incroyable, c'est que dans la majorité des cas, l'expérience vécue, quel qu'en soit le niveau, est inscrite dans nos signatures !

Pour qui ?

Cet outil est une aide précieuse pour mieux comprendre les événements, les situations ou les maladies que nous traversons tous chacun à notre niveau. Cet outil s'adresse donc à toutes les personnes désireuses d'identifier le pourquoi de la situation de crise actuelle qu'ils rencontrent et de comment s'en sortir. C'est un outil qui favorise le mieux-être mais aussi qui facilité l'évolution de la conscience.

Cette méthode intéresse donc les personnes qui sont concernées par une simple démarche personnelle et dans une utilisation strictement privée.Elle intéresse également les personnes qui souhaitent développer l'harmonie et une meilleure cohésion dans un cadre à action collective ; équipe de sport, magasin à plusieurs employés, associations et autre groupe réuni autour d'un projet commun.

Elle intéresse aussi les thérapeutes désireux d'élargir leur potentiel thérapeutique ou de favoriser par cette méthode un de leurs outils favoris.Cet outil permet d'optimiser et d'identifier par exemple les fleurs de Bach, d'identifier les dents en fonction des circuits énergétiques, de travailler sur le couple, la famille etc.

 Les Signatures Fréquentielles au service de la santé

13 mars 2017 

Une nouvelle compréhension de la maladie apparaît...

Quasiment tous les dysfonctionnements humains semblent provenir d'une émotion intense non évacuée qui laisse une « marque » énergétique sous la forme d'un état émotionnel perturbé ou sous la forme d'une maladie ou encore d'un dysfonctionnement spécifique d'un organe ou une fonction. 

Le décodage et le principe des signatures fréquentielles agissent sur l'origine du trouble et permettent de rétablir un bon fonctionnement énergétique de la fonction ou de l'organe ciblé. Avec ce même principe il est tout à fait possible d'agir sur tous les autres règnes présents sur notre Terre. 

Décodage et applications des Signatures fréquentielles

Le décodage des Signatures Fréquentielles est réalisé à partir d'un logiciel qui intègre dans ses calculs toutes les anciennes connaissances sacrées, La méthode de « décodage » du nom en notes de musique est un processus qui fait largement appel aux Grandes Traditions en lien avec les Lois Universelles : La géométrie sacrée, la numérologie, les lettres hébraïques la suite de Fibonacci, le nombre d'or et beaucoup d'autres savoirs... C'est un travail collectif qui a permis de retrouver les fréquences fondamentales (les harmoniques de l'univers) et de créer la musique spécifique pour chaque être animé ou inanimé en utilisant un LA à 432 hertz et des intervalles de notes basés sur une progression exponentielle logarithmique, qui « parle » directement à nos cellules, donc différente de notre gamme tempérée actuelle. L'ancien outil, "l'Almagramme" a été totalement transformé pour s'adapter aux évolutions actuelles de notre humanité.

Chaque être animé ou inanimé possède sa signature acoustique, sa propre combinaison de « gènes musicaux » transmis de génération en génération, ou vies après vies, depuis l'origine des temps jusqu'à nos jours. 

Voici un extrait de la Musique de l'Âme.  

 Les applications des signatures fréquentielles sont multiples et permettent à la fois une lecture pointue des schémas archétypaux régissant l'émotionnel et une correction possible des comportements perturbateurs. Tout ceci est rendu possible par la compréhension que la maîtrise du Verbe, ou de la Fréquence, influence directement toute manifestation, tout comportement.

Cette technique rapide, efficace et novatrice met en lumière et répare les fractures émotionnelles liées à l'histoire de l'Individu et de sa généalogie. En effet, les harmoniques du son ont la capacité de dépasser l'échelle des fréquences audibles pour atteindre le champ très élevé des fréquences et particules dites « quantiques » (ondes scalaires), propres aux souvenirs et aux mémoires, dans toutes les dimensions de l'être.

Réactivation du centre de l'idéation pour des fonctionnements mentaux harmonisés :

Ainsi toutes les mémoires disharmonieuses situées au niveau de l'homme sont désactivées naturellement et ne peuvent plus altérer le bien-être de l'Individu. Par l'action du cerveau droit qui est capable de percevoir ces informations subtiles en provenance de nos sens, le cerveau gauche sera quant à lui capable de les rendre conscientes à condition que la Rate, centre splénique, c'est-à-dire le centre entre les fonctions cœur de réunification et les fonctions foie de séparation, là où sont "amarrées" les deux dimensions de l'Esprit, fonctionne bien. L'effet de pulsation entre la séparation et la réunification permet à l'Esprit, mouvement de Conscience partie de l'Âme, d'incarner dans la forme, le véhicule charnel que ce dernier a voulu.  

Cet effet de pulsation de l'Esprit est commandé par des atomes spécifiques dans le myocarde. La Rate se trouve être son centre et c'est à elle que viennent les informations du cerveau droit qui transmet ce que les capteurs physiques lui apportent des conditions extérieures. Ces conditions sont analysées par la rate, qui donne en retour une réponse de pensée, de parole ou d'action...     

 La rate est donc le centre de l'idéation, le cerveau n'est qu'un décodeur des pulsions électriques transmises, et exprimées en termes de mots conventionnés par le cerveau gauche. Autrement dit, la rate humaine est le "compilateur" des informations existentielles apportées par les sens physiques. Elle porte immédiatement l'information au foie pour en analyser la fiabilité de conscientisation, et au cœur pour en analyser la fiabilité d'affection. À partir de cette analyse tripolaire, la rate retransmet au cerveau droit la Réponse, qui l'envoie immédiatement au cerveau gauche pour Actions...

Ce système de pensée est le système naturel. Dès qu'il y a sur-intellectualisation, les informations captées par les sens physiques en arrivant au cerveau gauche, ne sont pas transmises au cerveau droit qui ne peut donc les guider vers la rate. Au lieu d'avoir une analyse tripartite, l'analyse qui se fait est uniquement intellectuelle et engage l'humain dans une boîte de réflexion artificielle (boîte noire) créée dans le cerveau gauche comme une sorte de tumeur. Quand une question se pose, ce n'est plus la conscience de l'individu qui y répond mais la boîte noire, la réflexion intellectuelle artificielle (dans le système bien connu ; action/réaction)... 

La remise en fonction de ces centres grâce aux Signatures Fréquentielles permet, si c'est le choix de l'individu, de fonctionner de nouveau dans un système de pensées naturel avec une prédominance du cortex. .Les « événements-racines » ou « fractures émotionnelles » causes de ces déséquilibres peuvent, grâce à l'utilisation de cet outil, être exprimés, évacués et résolus, en limitant ou éliminant les déséquilibres émotionnels, psychologiques et/ou physiques, selon le degré d'intégration de l'Individu aux lois universelles du libre-arbitre.

Principe de réactivation des connexions organes-cerveau.  

Nous sommes gouvernés par des champs morphogénétiques informationnels ; ces champs pilotent la matière. Ils sont faits de nos souvenirs, c'est-à-dire de notre vécu, de nos croyances. Toutes nos expériences, bonnes ou perturbatrices, se codent au niveau de ces champs constituant notre futur. C'est ainsi que selon la théorie du docteur R.G. Hamer un choc psychologique ou affectif vécu dans l'isolement crée dans le cerveau l'équivalent d'un court-circuit : ce dernier prive ainsi de dialogue le champ et son antenne (organe ou ensemble de cellules correspondantes).

Les travaux de Rupper Sherdrakke nous ont fait prendre conscience que le champ morphique est responsable de la forme et de la fonction dans toutes les formes manifestées du vivant. C'est pour cela que suite à un accident ou suite à une dégradation d'une partie d'un organisme, le champ morphique va tenter de reconstruire les organes ou l'ensemble des cellules. S'il ne reçoit pas de « retour » (confirmation de l'exécution de la reconstruction de l'organe visé ou de la remise en fonction) il continue (s'il n'y a pas de correction de l'organisme grâce à son système d'autorégulation naturel) à programmer la multiplication cellulaire indéfiniment et fini par provoquer des mitoses (multiplication anarchique des cellules). Aboutissant dans les cas extrêmes à ce que l'on nomme un cancer. 

Chaque organe, chaque fonction possède sa signature fréquentielle spécifique. Chaque maladie, chaque dysfonctionnement correspond également à une signature fréquentielle qui l'identifie et qui a perdu sa synchronisation avec l'ensemble du corps ou du système vivant dans lequel elle est incluse. Le principe de correction proposé ici ne correspond à aucune grille thérapeutique connue et fonctionne dans sa partie correctrice comme l'homéopathie, avec la loi des contraires ou des similimums...

Par exemple une réactivation de la signature fréquentielle (similimum) ou une opposition de phase (loi des contraires) peut permettre la reconnexion instantanée du dialogue entre le champ morphique et l'organe ou de la fonction perturbée en réparant le court-circuit...

Pour compléter cette démarche des Signatures fréquentielles (dans le cas de pathologies lourdes et invalidantes) nous avons également développé un outil qui utilise les mêmes principes de sons personnalisés en se basant sur les remarquables travaux de l'institut Robert Monroe aux Etats Unis. L'utilisation des battements binauraux, consiste à appliquer des ondes sinusoïdales de fréquence légèrement différente à chaque oreille, ce qui génère un effet de battement qui s'inscrit dans le cerveau lui-même, en raison des liaisons neuronales internes du cerveau.

Exemple d'application : Dans la maladie de Parkinson une des solutions médicale proposée consiste à injecter en sous cutané de l'apomorphine, un dérivé alcaloïdique de la morphine qui est un puissant agoniste (activateur) des récepteurs dopaminergiques et qui a l'avantage de passer la barrière hémato-encéphalique, très utile pour remplacer le neuromédiateur monoamine la Dopamine. Ce traitement efficace possède dans beaucoup de cas un inconvénient majeur ; des effets secondaires importants. L'induction de la signature fréquentielle de la Dopamine apporté au cerveau par les sons binauraux semble permettre une diminution notable de l'Apokinon®.

L'action provoquée par cette approche permet au cerveau de se synchroniser naturellement avec la fréquence de battement des sons entendus. Il est également possible de créer un mixage des ondes cérébrales de fréquences différentes en mélangeant les sons binauraux afin d'apporter les informations utiles au cerveau pour corriger certaines déficiences, mais surtout d'équilibrer les quatre neurotransmetteurs principaux : Dopamine, Acétylcholine, GABA et Sérotonine...

Il est recommandé de consulter le site de l'Institut Monroe pour plus de détails. L'Institut Monroe a réalisé plus de 40 ans de recherche et d'études dans ce domaine très riche et très particulier. Notre recherche se concentre plutôt sur l'utilisation des battements dans l'optique de l'amélioration du bien-être général avec un meilleur fonctionnement du cerveau par la libération de stress mémoriels souvent responsables de dis-fonctionnements majeurs.

Cette technique extraordinaire permet d'assurer un nettoyage des situations psychologiques réactives auxquelles nous sommes tous soumis. C'est un outil qui n'entre dans aucune grille thérapeutique connue, c'est un outil fréquentiel, donc mathématique, et par là même ni psychologique ni médical. Le rééquilibrage des signatures fréquentielles aide au recentrage de l'identité ; c'est un support précieux dans la résolution des difficultés comportementales.

Didier Rauzy    

la puissance curative des fréquences sonores au service de l'être

12 février 2017

Les signatures fréquentielles sont un outil de libération des mémoires et de ré-harmonisation par des fréquences sonores propres à chacun. Imaginez votre vie comme une partition de musique que vous composez et jouez à chaque instant. Votre être se choisit un programme de ce qu'il souhaite réaliser dans cette vie. Ce programme s'inscrit dans vos noms et prénoms qui chacun vibrent selon un couple de deux notes de musique. Ce sont vos signatures fréquentielles.

Ces notes font partie de la gamme musicale : DO RE MI FA SOL LA SI et chacune est liée à un centre énergétique de votre corps, un chakra. Ces chakras sont en correspondance avec des organes, des tissus, des glandes, mais aussi des émotions, des comportements et des croyances . Par exemple le DO est relié au premier chakra. Il est en correspondance avec les reins, le système osseux, l'enracinement, les peurs, l'autoritarisme et permet à l'être d'expérimenter la confiance en soi et en la vie.

Avec vos expériences de vie, vos émotions, les mémoires transgénérationnelles, vos notes se désaccordent. Vous êtes dans la disharmonie. Vous vivez sous l'emprise de votre stress, de vos blocages émotionnels et de vos comportements répétitifs. L'outil des signatures fréquentielles vous permet de neutraliser les mémoires des expériences délétères du passé, de ré-accorder vos notes, de rétablir la justesse de vos vibrations. Vous en ressentez les effets dans votre corps, vos émotions, votre comportement, les événements qui vous arrivent. En accord avec vos propres vibrations vous retrouvez l'harmonie pour composer et jouer la mélodie de votre vie.

Pascale Choudin : www.soinsenergetiques-vibrezvivez.com 

La thérapie des Signatures Fréquentielles

19 août 2017

La thérapie des Signatures Fréquentielles appelée également carte d'identité vibratoire est un outil de nature holistique créé par un collectif de thérapeutes. Cette approche agit sur les blocages émotionnels, psychologiques et physiques de chaque individu à l'origine de dysfonctionnements au niveau de la psyché et du physique.

En effet, toute problématique de santé provient d'une dysharmonie fréquentielle (vibratoire) liée à un vécu émotionnel, un choc psychologique, une mémoire trans générationnelle non élucidés et non évacués. Ces situations se succèdent alors ou se répètent à l'infini.

Nos lignées qu'elles soient maternelles ou paternelles ainsi que nos prénoms font parties intégrantes de notre environnement de vie et portent en eux les germes de notre expérience à vivre.

Process d'harmonisation

Tout organisme vivant est constitué d'ondes électromagnétiques, soniques et scalaires (ondes longitudinales). Ces ondes vibrent à une certaine fréquence. C'est le cas de chaque cellule, de chaque organe et système, de chaque maladie.

Par l'approche thérapeutique des Signatures Fréquentielles, on accède à une harmonisation. Elle se fait par l'action combinée des sens tels que l'audition de sons et l'olfaction d'huiles essentielles spécifiques. Elle permet l'expression pleine des talents et facultés qui sont les nôtres lors de notre incarnation.

La thérapie des Signatures Fréquentielles permet de :
- Désactiver les charges émotionnelles négatives stockées dans les mémoires cellulaires
- Libérer les blocages portés par les lignées généalogiques
- Libérer son âme pour permettre de retrouver son plein potentiel énergétique et l'exprimer librement
- Favoriser le process d'individualisation et le retour à l'unité

L'être se trouve au final allégé et son potentiel énergétique peut s'exprimer pleinement.

Méthodologie des signatures fréquentielles

Le travail est réalisé en cabinet sur une heure environ par mois, autour d'un dialogue, l'audition de sons et l'olfaction d'huiles essentielles spécifiques. 

L'écoute chez soi de la musique pendant 21 jours à raison de 3 fois par jour et sur une durée de 15 minutes environ permet de continuer le travail amorcé en consultation.

Pascale du Mesnildot
Naturopathe - Conseil en santé naturelle
Approche intégrative des maladies

Pour se rendre compte de l'impact des phénomènes de résonance des ondes ; cliquez sur le lien ci dessous : 


Destruction du pont de Tacoma qui est rentré en résonance avec un vent qui soufflait à 5 mètres par secondes...

Signatures Fréquentielles ou « Musique de l'Âme »

28 Janvier 2017 


Si l'Âme est le principe vital, (souffle de vie) immanent et transcendant, de toute entité pourvue de la Vie, les Signatures Fréquentielles constituent l'outil permettant d'agir sur ses blocages, qu'ils soient d'ordre subtils, physiques ou psychologiques, se traduisant par des dysfonctionnements au niveau de la psyché et du physique.

L'âme est « un mouvement qui se meut soi-même ». - Platon 

L'âme est « l'acte premier d'un corps organisé ». - Aristote

La biophysique et la physique quantique, nous enseignent que tout organisme vivant est constitué de multiples émanations fréquentielles, électromagnétiques et soniques. Certains chercheurs évoquent même des phénomènes d'ondes longitudinales, appelées « ondes scalaires » qui s'ajoutent au champ électromagnétique classique.

Le principe de l'approche thérapeutique des Signatures Fréquentielles regroupe un ensemble de techniques basées sur les fréquences, ou plus exactement sur les signatures acoustiques, olfactives, et visuelles, fréquentielles. Qu'elles relèvent du domaine du son audible, de la couleur, du végétal, de la dense matière ou de la vitesse de vibration des particules quantiques, elles résonnent parfaitement entre elles, communiquent se comprennent et se perçoivent.

L'humain dans sa complexité fonctionne comme tout être vivant des règnes minéraux, végétaux et animaux, sur différents plans : physique, subtil, psychiques et spirituels. Il fait partie intégrante d'un système plus complexe dans lequel il s'insère en interaction permanente avec lui. La nature, le cosmos, l'environnement social le conditionnent au même titre qu'il agit en réponse sur ces systèmes, en adaptation permanente ou en désadaptation suivant ses propres programmes de fonctionnement.

Nous savons que chaque organe, chaque cellule, possède sa propre fréquence, mais également chaque pathologie possède sa propre signature fréquentielle, au même titre que les noms des parents, et prénoms, choisis par tout Être avant son incarnation.

Les Signatures Fréquentielles permettent d'accéder à un alignement multidimensionnel dont les conséquences sont rapidement perçues au niveau de l'Être, dans sa globalité, en douceur et en profondeur de manière durable.

Principe de fonctionnement : 

« Au Commencement était le Verbe », ou bien « Au commencement était le son, la fréquence »

Dans le cadre de l'accompagnement par un praticien spécialiste des Signatures Fréquentielles, le processus accélère l'harmonisation du corps et de l'esprit par l'action combinée du son et de l'olfaction d'huiles essentielles soniques, afin de pouvoir exprimer pleinement, les talents et facultés que nous sommes venus manifester dans l'expérience de cette vie.

L'objectif des Signatures Fréquentielles se résume à : « Retrouver la perfection de la musique de notre Être. » 


Le concept des Signatures Fréquentielles s'appuie sur le fait que chaque lettre possède sa propre vibration, que chaque mot - ou ensemble de lettre - est un son. De ce fait, nos noms et prénom sont en quelque sorte notre « carte d'identité vibratoire » ou constituent notre « Signature Fréquentielle« .Pour le calcul des Signatures Fréquentielles, sont utilisées de nombreuses approches scientifiques, souvent plusieurs fois millénaires et chères aux grandes traditions, s'appuyant sur la loi d'évolution du nombre d'Or, la suite de Fibonacci, le carré magique (de Dürher), la numérologie, la Kabbale, les lettres hébraïques, la géométrie sacrée... et beaucoup d'autres savoirs ancestraux.

Concept d'utilisation des Signatures Fréquentielles :

La mise en œuvre des Signatures Fréquentielles s'appuie essentiellement sur deux de nos sens 
1. L'ouïe qui nous permet de nous connecter à l'énergie cosmique, par le son. Les sons travaillant sur les champs morphogénétiques, permettent de recréer le lien entre le champ morphogénétique correspondant à la problématique du patient et son âme. 
2. L'olfactif, nous permet de nous connecter aux énergies telluriques. Le sens de l'olfaction mis en œuvre à l'aide d'huiles essentielles soniques, travaille sur la partie physique de la personne.

Pourquoi l'utilisation de ces deux sens, complémentaires et opposés ?

Tout simplement parce qu'ils sont une représentation de la dualité dans laquelle nous vivons l'expérience de vie actuelle.


Calcul fréquentiel :
Au début était le Verbe... donc, tout ce qui est nommé correspond à une Signature Fréquentielle. Cette Signature Fréquentielle est représentée par une note de musique.
Le calcul fréquentiel permet d'obtenir des paires de notes, en opposition de phase, pour chacune des sessions concernant les lignées paternelles ou maternelles ou nos prénoms. 
Pourquoi deux notes ? : tout simplement pour être en cohérence avec notre expérience au sein du monde de dualité dans lequel nous vivons et ne pas induire d'information pouvant avoir une action sur nos mémoires cellulaires. La première des deux notes agit sur les plans physique et mental et la deuxième, sur les plans subtils de l'âme. Leurs sonorités spécifiques ont la faculté de « dynamiser » la personne, en l'informant des véritables buts et objectifs de cette incarnation, au plus profond de ses cellules.

Principe de réactivation des connexions organe <-> cerveau : 

Nous sommes gouvernés par des champs morphogénétiques informationnels ces champs pilotent la matière. Ils sont faits de nos souvenirs, c'est-à-dire de notre vécu, de nos croyances. Toutes nos expériences, bonnes ou perturbatrices, se codent au niveau de ces champs constituant notre futur. 

C'est ainsi que selon la théorie du docteur R.G. Hamer un choc psychologique ou affectif un stress en quelque sorte, vécu dans l'isolement et nous prenant à contre-pied, crée dans le cerveau l'équivalent d'un court-circuit : ce dernier prive ainsi de dialogue le champ et son antenne (organe ou ensemble de cellules correspondantes). Le champ morphogénétique, responsable de la forme et donc de la fonction, telle une onde qui se propage, va tenter de reconstruire les organes ou l'ensemble des cellules. Comme il ne reçoit pas de « retour » (confirmation de l'exécution de la reconstruction de l'organe visé ou de la remise en fonction) il continue (s'il n'y a pas de correction de l'organisme grâce à son système d'autorégulation naturel) à programmer la multiplication cellulaire indéfiniment et fini par provoquer des mitoses (multiplication anarchique des cellules). Aboutissant dans les cas extrêmes à ce que l'on nomme un cancer...

Chaque organe, chaque fonction possède sa signature fréquentielle spécifique. Notre Âme a fait le choix d'expérimenter une partie des archétypes fondamentaux qui sont au nombre de 49 de DO DO à SI SI. Chaque maladie, chaque dysfonctionnement correspond à une signature fréquentielle qui nous identifie et qui a perdu sa synchronisation avec l'ensemble du corps. Le principe de correction proposé ici ne correspond à aucune grille thérapeutique connue et fonctionne dans sa partie correctrice comme l'homéopathie, avec la loi des contraires ou des similimums et qui fonctionne de la même manière dans l'utilisation ciblée des plantes sauvages médicinales...

Par exemple une réactivation de la Signature Fréquentielle (similimum) ou une opposition de phase (loi des contraires) peut permettre la reconnexion instantanée du dialogue entre le champ morphogénétiques et l'organe ou la fonction perturbée en réparant le court-circuit par deux actions complémentaires, identification de l'événement racine déclencheur de la problématique psycho-émotionnelle qui dans un grand nombre de cas est responsable des perturbations physiologiques qui en découlent et correction de ce stress par l'écoute suivie du CD musical conçu en fin de séance...

Musique de l'Âme : 

La musique est perçue de façon différente selon chaque personne, en fonction de sa propre culture. Mais qu'en est-il à l'échelle de la personne elle-même ? 

Au même titre que chaque population se démarque des autres du fait de sa culture, de son histoire, de ses origines... ce qui va former sa propre identité. Il en est de même pour chaque être humain, car nous sommes tous uniques et différents. À chaque individu correspond une musique propre appelée "Musique de l'Âme" . Elle se veut la traduction musicale de l'identité personnelle.

Cette musique est réalisée à partir de ses noms et prénoms. Chaque lettre qui compose les noms et prénoms d'un individu est transcrite en deux notes de musique. La première relève du plan physique et mental, la deuxième des plans subtils de l'âme. L'ensemble de ces notes constitue le thème musical, unique et original de chaque individu. Les notes générées par le logiciel produisent une musique fréquentielle à très haut niveau harmonique, car non basée sur une gamme musicale linéaire - généralement utilisée - mais logarithmique exponentielle et étalonnée sur le LA à 432 hertz.

La musique obtenue favorise une rencontre avec Soi privilégiée, car la personne entre en résonance avec elle-même, par le biais de la musique, qui est de type analogique et non pas numérique, afin de préserver les harmoniques de très hautes fréquences obtenues.

Nous pouvons dire que la musique de l'âme est constituée par un ensemble de fréquences illustrant toutes les composantes de l'âme d'une personne, depuis sa conception jusqu'au moment présent, en tenant compte également du passé de l'âme, inclus dans ses mémoires, mais également de son potentiel d'évolution.

Des approches thérapeutiques se pratiquent autour de cette musique : les sons et l'olfaction de complexes d'huiles essentielles végétales soniques (on utilise des plantes aromatiques dont la transcription des noms latins en notes est la même que celle des individus), permettent lors d'une écoute privée de la Musique de l'Âme, une réactivation des potentiels et une désactivation des mémoires cellulaires négatives ce qui permettrait une plus grande harmonisation du corps et de l'esprit.

On ressent aisément que le but de cette musique n'est pas de distraire, mais de toucher véritablement la personne (on n'a pas de rythme ou de mélodie très élaborée, mais plutôt un enchaînement de notes plus ou moins longues, et à différentes fréquences) :

Signatures Fréquentielles et chakras :

Les sons de la Musique de l'Âme sont accordés avec chacun des sept chakras principaux présents dans le corps physique et les corps subtils. Leur précision permet d'entrer en relations avec ces vortex énergétiques, au moyen des fréquences, afin de générer une très riche interactivité. Les harmoniques sonores incluses dans les sons favorisent une action sur l'ensemble de l'être, ne permettant aucun pouvoir de la raison, du mental.

Par exemple, le prénom Marie résonne en FA pour le physique, et DO pour les plans subtils. FA correspond au chakra du cœur, DO au chakra racine. FA porte l'aptitude à propager l'amour, DO à concrétiser les choses. Ensemble, on peut dire que le prénom Marie favorise l'aptitude à propager l'amour provenant de la force intérieure de concrétisation. À l'identique, que ce soit sur un plan subtil ou physique, Marie a bien propagé l'Amour en concrétisant, manifestant, mettant au monde la Personne qu'est son Fils dont le message essentiel est d'ailleurs « Aimez-vous les uns les autres ».

Dans la suite logique, Jésus résonne en MI pour le physique et en MI également pour les plans subtils. MI est le chakra du plexus solaire. Cette double aptitude donne la capacité à ressentir, confirmé par la même capacité au niveau du ressenti intérieur. En ce qui concerne ce chakra, c'est aussi l'aptitude à transmettre la Force de Vie Intérieure. Jésus est souvent symbolisé par un soleil au niveau du plexus, qualité réceptrice (depuis le Soleil, siège Christique) et transmetteur de la force Christique (depuis son « Christ » Intérieur, comme celui de chaque Individu). C'est bien l'exemple qu'Il est venu donner lors de son passage ici-bas.

Pourquoi l'utilisation des Signatures Fréquentielles ?

1. Désactiver les charges émotionnelles négatives, stockées dans les mémoires cellulaires. 

2. Se libérer des karmas portés par les lignées généalogiques choisies pour l'expérience de vie présente. 

3. Se libérer des karmas de groupe. 

4. Libérer son âme de toutes les contraintes vécues auparavant, pour lui permettre la pleine expression de Soi. 

5. Étant libéré des contraintes, l'âme retrouve son plein potentiel énergétique et peut librement s'exprimer. 

6. Favoriser le processus d'individualisation et le retour à l'Unité. Grâce à la désactivation des mémoires cellulaires négatives, l'être se trouve allégé, et ainsi l'ensemble du potentiel énergétique de l'Individu peut s'exprimer pleinement.

Fonctionnement des Signatures Fréquentielles :

Le concept des Signatures Fréquentielles repose sur un ensemble de connaissances de la Vie, datant de la nuit des temps, s'appuyant sur les fréquences des noms et prénoms de la personne considérée.

Les Signatures Fréquentielles permettent d'accéder à un alignement multidimensionnel au niveau du Soi supérieur - de l'âme - dont les effets sont très rapides, car ne subissant pas l'obstacle du mental. De la sorte, toutes les mémoires cellulaires disharmonieuses sont désactivées, sans intervention « psychologique », et ne peuvent plus générer de dysfonctionnements sur les différents plans de l'être.

Les effets bénéfiques de la mise en œuvre des Signatures Fréquentielles sont perçus et intégrés en douceur et puissance, dans la profondeur de la globalité de l'être, de manière durable, par l'action du cerveau droit, capable de percevoir ces informations subtiles en provenance du Haut et du Bas ; le cerveau gauche sera quant à lui, capable de les rendre conscientes.

Comme nous le savons, notre corps est composé essentiellement d'eau (70 à 80 %). Aussi, l'écoute régulière, plusieurs fois par jours de la Musique de l'Ame, générée lors d'une session concernant l'un des noms ou prénoms ou de l'axe de vie, permettra une véritable réorganisation du flux énergétique, une revitalisation des corps subtils et du corps physique et le déblocage de nœuds énergétiques perturbants. 

Les essences aromatiques utilisées pour mettre en œuvre les facultés olfactives du consultant, sont des complexes spécialement élaborés pour sublimer l'effet de la Musique de l'Âme sur le consultant, et favoriser la transmission de l'information fréquentielle de la Terre, à l'opposé des vibrations sonores élevées et subtiles.

L'utilisation de ces deux types de fréquences, représentant le Haut et le Bas, va permettre au consultant, de résonner avec justesse, en se positionnant exactement au milieu de ces deux fréquences, entre « Ciel et Terre ». Les « événement-racines » ou « fractures émotionnelles » exprimés lors d'une séance de Signatures Fréquentielles, sont ainsi résolus et leur énergie transmutée, en limitant les déséquilibres émotionnels, psychologiques et/ou physiques selon la faculté d'intégration du consultant, dépendant bien sûr de son libre-arbitre.

Effets des Signatures Fréquentielles sur notre être :

Avec l'écoute personnelle des enregistrements générés lors des sessions de Signatures Fréquentielles, chacun peut constater leur effet pour :

• réguler les émotions,
• dépasser ses propres limitations,
• recentrer sa personnalité,
• favoriser son évolution personnelle. 

Leur action en profondeur ne dépasse jamais les capacités d'intégration de l'auditeur, et du fait de leur concept d'alternance de phase, il n'y a aucune induction possible, de la part du praticien. De plus l'action des enregistrements est renforcée par des phrases correspondantes à la séance réalisée et qui sont récitées sous forme de mantras, plusieurs fois durant les écoutes.

La désactivation fréquentielle :

Onde Fondamentale FA-MI : Quand un couple de notes FA-MI est émis en même temps que sont sentis les arômes correspondants FA-MI, l'ensemble des fréquences émises à différences octaves (en fonction des vitesses de vibration) aura pour conséquence de mettre en évidence les fréquences incohérentes qui se manifesteront sous forme d'événements-souffrances vécus par la personne.

Onde hors phase FA-MI : La mise en onde des fréquences inverses (MI-FA) par exemple, a pour fonction de déphaser ou désactiver l'effet de la première fréquence.

Onde stabilisée :

Cette opération permet d'aider la personne à retrouver son potentiel complet ou le talent porté par un nom ou un prénom.


Mise en œuvre des Signatures Fréquentielles :

L'écoute personnelle de la Musique de l'Âme, générée lors d'une session fait partie intégrante de la thérapie des Signatures Fréquentielles, car implique le consultant dans le processus de Sa guérison, et ceci durant un minimum de 21 jours. La musique fréquentielle générée lors d'une session, peut être écoutée sous forme de CD musical ou de fichier numérique, à l'aide d'un ordinateur ou d'un système de son permettant les lectures des fichiers encodés au format WAV. 

Il est important de ne pas convertir les fichiers en format comprimés (MP3 ou autres), car une partie importante des harmoniques serait détruite par la compression lors du changement de format. Idéalement, la musique fréquentielle doit être écoutée avec toutes les cellules du corps ; c'est-à-dire à l'aide de haut-parleurs et non de casques ou écouteurs. L'écoute peut être effectuée de manière attentive, ou en « bruit de fond », durant la journée ou en voiture.

Deux à trois écoutes par jour sont conseillées, sauf si l'audition d'une note nous génère une sensation de gêne, plus ou moins importante. Dans ce cas, il convient de diminuer le nombre d'écoutes journalières, voire d'espacer les jours. Il est important d'être bien conscient que s'il y a gêne, c'est qu'il y a dysharmonie et qu'il faut laisser le temps aux Signatures Fréquentielles de produire une action bénéfique, sans projeter inutilement les résultats souhaités.

Il y a autant de sessions possibles que l'on a de prénoms, en plus de nos deux noms de famille et de la dernière session : celle de l'axe de vie. Il est important de bien considérer que de la première à la dernière, n'importe laquelle peut apporter la résolution à la problématique ayant abouti à la demande de consultation auprès d'un praticien formé a la méthode des Signatures Fréquentielles.

Importance de la linguistique :

Sur un plan linguistique, les significations sont à peu près identiques, on retrouve cette convergence sur le plan énergétique qui sont peut-être le témoin d'une origine commune de tout les peuples. Quelle est donc la véritable portée d'un mot, selon les langages utilisés ?

Voici un exemple où l'on se rend compte que des mots apparemment identiques sur le plan intellectuel comportent une note commune le FA associé à une autre note distincte et véhiculent des énergies assez proches dans leurs essences :


Italien : Amare Identique à celle décrite dans un dictionnaire FA FA Aimer dans l'amour inconditionnel 

Français : Amour Identique à celle décrite dans un dictionnaire FA DO Aimer dans la confiance Allemand : Lieben  Identique à celle décrite dans un dictionnaire MI FA Sentir avec amour   Anglais : To love Identique à celle décrite dans un dictionnaire FA DO Aimer dans la confiance

La rigueur du schéma mathématique des Signatures Fréquentielles et l'action des harmoniques du son qui en résulte permettent de donner à un mot, un nom ou une phrase, une compréhension énergétique universelle, quel que soit le langage utilisé.

Les expériences conduites par le Dr Masaru Emoto - chercheur japonais - montrent que la congélation d'eau recevant de la musique, aboutit à la formation de cristaux de glace, de formes et d'aspects très différents, selon la musique jouée durant l'expérience.

Ma compréhension de l'utilisation des Signatures Fréquentielles :

L'utilisation des Signatures Fréquentielles nous ouvre-t-elle les portes de la médecine du IIIe millénaire ? Cette approche thérapeutique semble retrouver un savoir oublié, plusieurs fois millénaire, où l'être humain était considéré dans sa globalité : autant sur le plan physique, que sur les plans énergétique, psychologique et spirituel.

Sa philosophie étant essentiellement basée sur l'Amour, rejoint le savoir que nous devons retrouver avec l'ère du Verseau, où l'énergie de l'Amour, maîtrisée par le chakra du cœur, nous ouvrira les portes de la 5e dimension. Son action sur l'être humain, en agissant entre le haut et le bas, sans limitation matérielle puisqu'énergie pure sous forme vibratoire, me séduit particulièrement, au vu des résultats obtenus. Et j'ai l'intime conviction de ne pas être au bout de mes surprises...

Jean-Paul Thouny